Gestion des émotions

GESTION des

EMOTIONS

 

Puisant dans les traditions énergétiques chinoise et ayurvédique, l'énergétique AMA vous accompagne dans l'exploration des émotions qui perturbent votre équilibre et votre communication.

 

Qu'il sagisse d'une période difficile à vivre ou bien d'un mal-être récurrent, les troubles ou blocages émotionnels empêchent souvent de réaliser son plein potentiel de vie. De plus, ils se manifestent régulièrement par la somatisation, cette plainte du corps qui peut devenir chronique si l'on ne cherche pas à écouter ce que le corps traduit par cette mise en maux.

 

A l'aide d'outils spécifiques (pouls de Nogier, digitopuncture, travail émotionnel, travail sur le souffle et la conscience corporelle, CNV), l'accompagnement émotionnel vise à restaurer votre unité, votre schéma de santé et votre harmonie par un travail de prise de conscience et de réparation.

Cette re-connaissance de soi (besoins, limites...), est un préambule essentiel pour accéder à ce potentiel de développement et vivre en accord avec ses aspirations profondes.

Ce travail permet de gérer au quotidien bien des désagréments liés à l'anxiété, au stress, au manque de confiance, à toute difficulté de positionnement dans le relationnel.

 

Et pour les ENFANTS ?

Le travail auprès des enfants est essentiellement ludique et corporel.

Inhibition, agressivité, angoisse, manque de confiance… sont des modes d’expression passagers.

Vécus à l’excès, ils peuvent destabiliser l’enfant et son entourage.

A l’aide de jeux et de techniques artistiques diverses (danse contact, yoga, chant, théâtre, écriture…) l’enfant s’initie à différentes voies d’expression à partir de mises en situation spécifiques à son vécu (rythme propre, problématique, …).

A partir d’exercices corporels, l’enfant prend rapidement conscience du champ émotionnel qui lui est propre et qui peut parfois le contraindre.

Il s’agit donc d’un accompagnement des émotions par le vécu du corps.

Pour l’enfant, c’est un temps de détente, de compréhension et d’exploration.

Définis avec l’enfant et les parents, les objectifs sont abordés dans le respect de son ressenti, dans la confiance mutuelle et avec bienveillance.

En fonction de l'âge, la durée de la séance varie entre 45 mn et 1h.

Le décodage émotionnel est une approche également employée pour aborder les problématiques d'énurésie, les troubles fonctionnels récurrents (RGO, eczéma, sommeil...).

Les nourrissons sont également les bienvenus pour harmoniser la communication et les besoins de chacun au sein du nouvel équilibre familial.

"Vous dites : c'est fatigant de fréquenter les enfants.

Vous avez raison.

Vous ajoutez : parce qu'il faut se mettre à leur niveau, se baisser, s'incliner, se courber, se faire petit.

Là, vous avez tort.

Ce n'est pas cela qui fatigue le plus.

C'est plutôt le fait d'être obligé de s'élever jusqu'à la hauteur de leurs sentiments. De s'étirer, de s'allonger, de se hisser sur la pointe des pieds.

Pour ne pas les blesser."

 

Janusz Korczak

CABINETS

 

Houilles - 5 rue de Stalingrad (Lu, Ma, Me, Sa)

Sartrouville - 10 av Mansart (Je, Ve)

06 62 14 22 08

sl@mouvement-energetique.com

HORAIRES

 

Lundi - vendredi : 9h - 19h

Samedi : 9h - 18h

 

RESEAUX

Copyright © All Rights Reserved