Ma pratique

MA PRATIQUE

 

 

 

Formée à l'Institut AMA - Centre de formation et de recherches appliquées en santé humaniste, j'ai enrichi ma compréhension des déséquilibres énergétiques en suivant la formation en acupuncture de l'I.E.A.T.C. (Institut d'Energétique et d'Acupuncture Traditionnelles Chinoises) à Paris. J'ai également démarré un cursus en CNV (communication non violente) en 2016 afin de proposer des outils facilitant une expression et une communication plus authentiques au quotidien.

 

Les séances durent 1h et pour les -de 12 ans 45 mn.

TEMOIGNAGES

 

"merci pour m'avoir offert cet espace bienveillant et enveloppant en ces instants si forts; m'avoir accueillie moi, mes doutes, ma vulnérabilité, mes tiraillements, ma culpabilité sans jugement; m'avoir aidée à faire les liens avec mon histoire, mes ancêtres; à réaliser le poids de leurs vies sur la mienne; m'avoir permis d'avancer, de restituer aux autres, de pleurer et rire pour accueillir ma fille dans la joie, la sérénité, l'envie, là, heureuse." S.

 

" Mon fils a été suivi juste avant son entrée en 6ème, c'était un garçon très anxieux et réservé ce qui l'empêchait de s'ouvrir au monde par peur et un gros manque de confiance en lui. Il a fait plusieurs séances avec Sylvie et grâce à elle mon fils a complètement changé, maintenant il est en 4ème et c'est un garçon épanoui qui a une grande confiance en lui et ose faire les choses. Je suis très reconnaissante envers Sylvie car grâce à elle, j'ai un ado bien dans sa peau." C.

 

"Ce n'est pas seulement le(s) symptôme(s) que cette thérapeute accueille et vise, mais l'ensemble de la personne, dans une relation à la fois d'écoute globale et très disponible, de grande finesse et complexité, et avec des outils et connaissances permettant d'envisager les "maladies" en relation avec des vécus présents, passés, des états émotionnels, et surtout l'état global du corps (...). Mon fils de 13 ans faisait de l'asthme depuis ses 7 ans et prenait de la ventoline, parfois 3 à 4 fois / jour (...) En 2 séances (il avait alors 11 ans), l'asthme a totalement disparu, fini les crises ! Ne reste au printemps, parfois, que des petites gênes liées au pollen, à peine un mois par an.

Quant à moi j'ai eu la chance de pouvoir "vivre" un soin rebozo : soin de 2h30, mêlant accueil, paroles, massages, tente de sudation, l'enserrage lui-même avec le rebozo, le tout arrosé d'une boisson détox et surtout le tout mené à 4 mains puisque le soin est donné par deux praticiennes. Un moment important, une plongée, une prise d'air et d'envol, une sorte d'effet de ramassement en moi de tous les mois possibles, mieux enlacés les uns aux autres, une sorte de retissage de moi-même, une sorte de "recrutement" des énergies en moi..."

C.

 

"Si j'ai réussi à me relever, c'est en grande partie grâce à vous, j'étais au plus bas j'avais pourtant essayé toutes sortes de méthodes et je vous ai trouvée vous, croyez-moi je vous suis très reconnaissante, tellement vous m'avez aidée que je vous avais envoyé ma chef ! Tout cela se résume en un grand merci, à bientôt !" L.

 

"Le premier contact téléphonique m'a poussée à venir vous voir; vous avez pris le temps et avez répondu à toutes mes questions. Je ne pensais pas que l'acupuncture aurait pu m'aider à mieux vivre mon cancer et les difficiles effets de la chimio. Vous avez été à l'écoute de toutes mes douleurs physiques et morales. Chaque fois que je suis sortie des séances, je me sentais apaisée. Les effets des chimio ont été considérablement atténués. Après les traitements la seule chose que j'appréciais était de savoir que j'allais venir vous voir juste après. Je me suis endormie plusieurs fois sur votre table :) les séances étaient vécues comme des séances de détente et de bien-être. Vous êtes une acupunctrice très compétente et avant tout une personne très humaine, à l'écoute et rassurante ! Et surtout vous prenez le temps qu'il faut !" N.

 

"Près d'un an après mon accouchement, j'avais, à cause de problèmes de dos engendrés par la péridurale, encore du mal à marcher. C'est Sylvie qui m'a remise sur pieds !

Ses aiguilles bien placées, son écoute attentive, sa douceur, sa bienveillance font d'elle une personne non seulement efficace mais particulièrement précieuse." V.

 

"Une relation d’une rare qualité, tant par sa personne que par son talent. Une professionnelle que l’on voudrait remercier chaque jour pour le bien être moral et physique qu’elle sait offrir. Un remède, une oreille, une confiance, un art précieux qui apaise et rend heureux, de toute évidence. J’ai croisé son chemin et elle l’a continué sur le mien, en m’accompagnant vers la Maternité, et bien plus encore. Je vous souhaite de poursuivre votre beau parcours, et c’est avec le coeur que j’y contribue à ma manière." E.

 

"Les séances avec Sylvie m’ont apporté à la fois le bien-être immédiat de l’acupuncture, mais aussi la possibilité de m’interroger par le dialogue sur mon rythme de vie, mes besoins essentiels, mes habitudes héritées du passé…bref l’occasion de faire plus ample connaissance avec mon corps et avec ma personnalité." O.

 

"J'ai passé une année, mois par mois, à être encouragée, aidée et écoutée pour avoir au final le plus beau cadeau de ma vie : ma fille. Alors que nos chances étaient minimes d'avoir un enfant, je me suis laissée porter par cette thérapie qui fut très bénéfique pour moi et mon mari. Les séances me détendaient beaucoup et me procuraient des ondes très positives. Mille fois merci :)" L.

 

"Sylvie m’apporte autant avec ses aiguilles qu’avec son écoute bienveillante. On est un peu hors du temps pendant une séance. C’est un moment de ressourcement, de calme et d’harmonie, et je repars toujours dans un état de calme, de sérénité, de connexion à moi-même.

Mes enfants de 7 à 14 ans ont également leurs séances d’acuponcture, Sylvie utilise alors le laser au lieu des aiguilles." C.

 

"Il y a bientôt 1 an que j ai été diagnostiquée d'un cancer du sein.

J'étais un peu perdue et j'avais envie de tester l'acunpuncture afin de me soulager dans mon parcours thérapeutique. J'ai rencontré Sylvie Leite, qui m'a aidée à mieux gérer mes douleurs pendant mes chimios, et radiothérapie (nausées, problème digestif, douleurs articulaires , fatigue...).

Elle a su prendre le temps avec moi de parler de mes angoisses, m'écouter en plus des aiguilles (qui ne font pas mal car sylvie nous fait respirer avant de piquer chaque aiguille). Elle m'a aidé à moins souffrir mais aussi à me sentir bien moralement." S.

 

"A chaque séances, j'ai ressenti une écoute bienveillante et douce dans son univers apaisant.

Chaque point d'acupuncture m'a apporté une chaleur intérieure.

La séance terminée, j'ai senti l'énergie circuler dans mon corps, des fourmillements, une chaleur agréable, une sensation de calme.

J'ai laissé mes émotions s'exprimer sans les contrôler, une vraie libération corporelle !

Après quelques séances bienfaisantes avec Sylvie, j'ai pu retrouvé le bon chemin ...et l'équilibre entre le yin et le yang.

J'ai également découvert grâce à Sylvie "les concerts vibratoires" qui ont été pour moi un très bon complément, un voyage sonore et intérieur qui mène vers une ré-harmonisation.

Je l'ai écoutée, j'ai suivi ses conseils: " J'ai pris grand soin de moi" ! Un grand merci à Sylvie." L.

CABINETS

 

Houilles : 5 rue de Stalingrad (Lu, Ma, Me, Sa)

Sartrouville : 10 av Mansart (Je, Ve)

Tél: 06 62 14 22 08

Email: sl@mouvement-energetique.com

HORAIRES

 

Lundi - vendredi : 9h - 19h

Samedi : 9h - 18h

 

RESEAUX

Copyright © All Rights Reserved