enfants

MOUVEMENT ENERGETIQUE.UNE APPROCHE GLOBALE DE LA SANTE.

"Vous dites : c'est fatigant de fréquenter les enfants. Vous avez raison. Vous ajoutez : parce qu'il faut se mettre à leur niveau, se baisser, s'incliner, se courber, se faire petit. Là, vous avez tort.

Ce n'est pas cela qui fatigue le plus.

C'est plutôt le fait d'être obligé de s'élever jusqu'à la hauteur de leurs sentiments. De s'étirer, de s'allonger, de se hisser sur la pointe des pieds.

Pour ne pas les blesser."

 

Janusz Korczak

Inhibition, agressivité, angoisse, manque de confiance… sont des modes d’expression passagers.

Vécus à l’excès, ils peuvent destabiliser l’enfant et son entourage.

A l’aide de jeux et de techniques artistiques diverses (danse contact, yoga, chant, théâtre, écriture…) l’enfant s’initie à différentes voies d’expression à partir de mises en situation spécifiques à son vécu (rythme propre, problématique, …).

A partir d’exercices corporels, l’enfant prend rapidement conscience du champ émotionnel qui lui est propre et qui peut parfois le contraindre.

Il s’agit donc d’un accompagnement des émotions par le vécu du corps.

Pour l’enfant, c’est un temps de détente, de compréhension et d’exploration.

Définis avec l’enfant et les parents, les objectifs sont abordés dans le respect de son ressenti, dans la confiance mutuelle et avec bienveillance.

 

En fonction de l'âge, la durée de la séance varie entre 45 mn et 1h.

 

Le décodage émotionnel est une approche également employée pour aborder les problématiques d'énurésie, les troubles fonctionnels récurrents (RGO, eczéma, sommeil...).

Les nourrissons sont également les bienvenus pour harmoniser la communication et les besoins de chacun au sein du nouvel équilibre familial.